sushifresh

Architects
Partchwork by Carolina Amorós

Photography
Nini Lamira

Place
Barcelona, Spain

Si nous voulons retracer les origines du sushi, il faut remonter au Moyen Âge. Comme le rotin, le sushi est le produit d’une longue tradition et, bien que la façon dont il est cuisiné ait changé au fil des siècles, il est toujours une spécialité artisanale. Par conséquent, le plat le plus célèbre de la cuisine japonaise a plus en commun avec le rotin qu’il n’y paraît à première vue.

L’idée a pris forme dans l’esprit de Sara Serantes lorsqu’elle était en Nouvelle-Zélande. Là, elle a découvert le sens de «fast good» (restauration rapide saine à base de produits locaux de qualité) et comment chouchouter la livraison à domicile: « Il y a une prise de conscience croissante de l’importance de maintenir une alimentation saine et équilibrée et en même temps de la cuisine japonaise. Cela semble avoir atteint un sommet dans notre pays, j’ai donc décidé d’unir les deux éléments et de créer Sushifresh », explique Sara. Le succès précoce a provoqué l’ouverture d’une petite livraison et la demande croissante a conduit à un restaurant. Le projet a été confié à l’architecte Carolina Amorós, également connu sous le nom de Partchwork: “Je ne voulais pas une sursaturation d’objets décoratifs, mais un contenu riche. J’ai joué avec le gris sur différents matériaux: fer séché au four, écailles en porcelaine émaillée, cannage laqués et tissus  … le tout dans le but de créer du rythme sans affecter l’unité conceptuelle “.

Le projet de Carolina dans les mots “mélange la simplicité de la culture japonaise avec la complexité décorative du monde occidental. Comme les couleurs ont tendance à l’uniformité, il se concentre sur les différentes textures et répétitions qui guident les invités à dîner dans le long du lieu, créant une atmosphère dynamique et accueillante.” Un environnement exceptionnel pour les chaises en rotin d’Oscar Tusquets Fontal.” Mon client voulait des chaises avec un dossier “, explique Carolina, “mais les dossiers opaques emballent les espaces trop serrés, surtout s’ils ne sont pas grands. J’ai décidé d’aller m’asseoir là où ils m’ont montré la collection Fontal. J’étais très impressionné, c’était exactement ce que je cherchais: une matière naturelle, de couleur claire, avec un dossier si subtil qu’il était presque imperceptible et en rotin, que j’avais déjà utilisé pour envelopper les colonnes, le devant du bar ou les hublots des portes.” Les connotations orientales du rotin (originaire d’Asie) et sa valeur traditionnelle l’ont finalement convaincue.” La chaise a une saveur très japonaise; elle me rappelle la lampe panier de Miguel Milá. C’était le coup de foudre et à ma grande surprise, mon client les aimait tellement. Les chaises sont “la cerise sur le gâteau” d’un projet qui a été accompli grâce au dévouement, à l’espoir et à beaucoup d’enthousiasme “, conclut Carolina. Les meilleurs ingrédients pour la recette parfaite.

Architects
Partchwork by Carolina Amorós

Photography
Nini Lamira

Place
Barcelona, Spain

Si nous voulons retracer les origines du sushi, il faut remonter au Moyen Âge. Comme le rotin, le sushi est le produit d’une longue tradition et, bien que la façon dont il est cuisiné ait changé au fil des siècles, il est toujours une spécialité artisanale. Par conséquent, le plat le plus célèbre de la cuisine japonaise a plus en commun avec le rotin qu’il n’y paraît à première vue.

L’idée a pris forme dans l’esprit de Sara Serantes lorsqu’elle était en Nouvelle-Zélande. Là, elle a découvert le sens de «fast good» (restauration rapide saine à base de produits locaux de qualité) et comment chouchouter la livraison à domicile: « Il y a une prise de conscience croissante de l’importance de maintenir une alimentation saine et équilibrée et en même temps de la cuisine japonaise. Cela semble avoir atteint un sommet dans notre pays, j’ai donc décidé d’unir les deux éléments et de créer Sushifresh », explique Sara. Le succès précoce a provoqué l’ouverture d’une petite livraison et la demande croissante a conduit à un restaurant. Le projet a été confié à l’architecte Carolina Amorós, également connu sous le nom de Partchwork: “Je ne voulais pas une sursaturation d’objets décoratifs, mais un contenu riche. J’ai joué avec le gris sur différents matériaux: fer séché au four, écailles en porcelaine émaillée, cannage laqués et tissus  … le tout dans le but de créer du rythme sans affecter l’unité conceptuelle “.

Le projet de Carolina dans les mots “mélange la simplicité de la culture japonaise avec la complexité décorative du monde occidental. Comme les couleurs ont tendance à l’uniformité, il se concentre sur les différentes textures et répétitions qui guident les invités à dîner dans le long du lieu, créant une atmosphère dynamique et accueillante.” Un environnement exceptionnel pour les chaises en rotin d’Oscar Tusquets Fontal.” Mon client voulait des chaises avec un dossier “, explique Carolina, “mais les dossiers opaques emballent les espaces trop serrés, surtout s’ils ne sont pas grands. J’ai décidé d’aller m’asseoir là où ils m’ont montré la collection Fontal. J’étais très impressionné, c’était exactement ce que je cherchais: une matière naturelle, de couleur claire, avec un dossier si subtil qu’il était presque imperceptible et en rotin, que j’avais déjà utilisé pour envelopper les colonnes, le devant du bar ou les hublots des portes.” Les connotations orientales du rotin (originaire d’Asie) et sa valeur traditionnelle l’ont finalement convaincue.” La chaise a une saveur très japonaise; elle me rappelle la lampe panier de Miguel Milá. C’était le coup de foudre et à ma grande surprise, mon client les aimait tellement. Les chaises sont “la cerise sur le gâteau” d’un projet qui a été accompli grâce au dévouement, à l’espoir et à beaucoup d’enthousiasme “, conclut Carolina. Les meilleurs ingrédients pour la recette parfaite.

Veuillez tourner votre appareil

sushifresh

Architects
Partchwork by Carolina Amorós

Photography
Nini Lamira

Place
Barcelona, Spain

If we want to track the origins of sushi, we must go back as far as to the Middle Ages. Just like rattan, sushi is the product of a long-standing tradition and although the way it is cooked has changed over the centuries, it is still a handcrafted delicacy. Thus, the most famous dish in Japanese cuisine has more in common with rattan than it may seem at first sight.

The idea took shape in Sara Serantes’s mind while in New Zealand. There she discovered the meaning of “fast good” (healthy fast food based on quality local produce) and how to pamper home delivery: “There is a rising awareness on the importance of keeping a healthy and balanced diet and at the same time Japanese cuisine seems to have reached a peak in our country. So I decided to join both elements and create Sushifresh”, Sara explains. The early success caused the opening of a small delivery; the growing demand led into a restaurant. The project was entrusted to the architect Carolina Amorós aka Partchwork: “I didn’t want an oversaturation of decorative objects, but a rich content. I played with grey upon different materials: oven-cured iron, enamelled porcelain scales, lacquered grilles, and fabrics… all with the aim of creating rhythm without affecting conceptual unity”.

The project, in Carolina’ s words, “mixes the simplicity of Japanese culture with the decorative complexity of the western world. As colours tend to uniformity, it focuses on the different textures and repetitions that guide the dinner guests along the place, producing a dynamic as well as welcoming atmosphere”. An exceptional environment for the Fontal rattan chairs by Oscar Tusquets. “My client wanted chairs with a backrest”, Carolina tells, “but opaque backrests pack spaces too tight, especially if they are not big. I decided to go to Sit Down where they showed me the Fontal collection. I got really impressed, it was exactly what I was looking for: a natural material, in a light colour, with a backrest so subtle that it was almost imperceptible and rattan wicker, which I had already used to wrap the columns, the front part of the bar or the door portholes”. The oriental connotations of rattan (it is native to Asia) and its traditional value ended up convincing her. “The chair has a very Japanese flavour; it reminds me of the Cesta lamp by Miguel Milá. It was love at first sight. And to my surprise, my client loved it just as much. The chairs are ‘ the icing on the cake’ of a project that was accomplished through dedication, hope and loads of enthu-siasm”, Carolina concludes. Best ingredients for the perfect recipe.

Architects
Partchwork by Carolina Amorós

Photography
Nini Lamira

Place
Barcelona, Spain

If we want to track the origins of sushi, we must go back as far as to the Middle Ages. Just like rattan, sushi is the product of a long-standing tradition and although the way it is cooked has changed over the centuries, it is still a handcrafted delicacy. Thus, the most famous dish in Japanese cuisine has more in common with rattan than it may seem at first sight.

The idea took shape in Sara Serantes’s mind while in New Zealand. There she discovered the meaning of “fast good” (healthy fast food based on quality local produce) and how to pamper home delivery: “There is a rising awareness on the importance of keeping a healthy and balanced diet and at the same time Japanese cuisine seems to have reached a peak in our country. So I decided to join both elements and create Sushifresh”, Sara explains. The early success caused the opening of a small delivery; the growing demand led into a restaurant. The project was entrusted to the architect Carolina Amorós aka Partchwork: “I didn’t want an oversaturation of decorative objects, but a rich content. I played with grey upon different materials: oven-cured iron, enamelled porcelain scales, lacquered grilles, and fabrics… all with the aim of creating rhythm without affecting conceptual unity”.

The project, in Carolina’ s words, “mixes the simplicity of Japanese culture with the decorative complexity of the western world. As colours tend to uniformity, it focuses on the different textures and repetitions that guide the dinner guests along the place, producing a dynamic as well as welcoming atmosphere”. An exceptional environment for the Fontal rattan chairs by Oscar Tusquets. “My client wanted chairs with a backrest”, Carolina tells, “but opaque backrests pack spaces too tight, especially if they are not big. I decided to go to Sit Down where they showed me the Fontal collection. I got really impressed, it was exactly what I was looking for: a natural material, in a light colour, with a backrest so subtle that it was almost imperceptible and rattan wicker, which I had already used to wrap the columns, the front part of the bar or the door portholes”. The oriental connotations of rattan (it is native to Asia) and its traditional value ended up convincing her. “The chair has a very Japanese flavour; it reminds me of the Cesta lamp by Miguel Milá. It was love at first sight. And to my surprise, my client loved it just as much. The chairs are ‘ the icing on the cake’ of a project that was accomplished through dedication, hope and loads of enthu-siasm”, Carolina concludes. Best ingredients for the perfect recipe.

Please, turn your device