mama campo

Project Design
Manolo Yllera

Photography
Manolo Yllera

Place
Madrid. Spain

 

Un restaurant bio servant des plats tendres, du riz ou du ragoût? Pourquoi pas, en fin de compte, être bio ne signifie pas être végétarien, et manger de la viande n’empêche pas d’être durable. C’est le point de départ du magasin d’alimentation et du restaurant Mama Campo, une initiative promue par Nacho Aparicio et David Yllera. «Il n’ya ni tofu, ni quinoa, ni de graines rares ici», déclare Aparicio, car Mama Campo vend uniquement des produits locaux et sa cuisine produit que des plats typiques espagnols. La tradition et la proximité sont ses deux prémisses fondamentales. Mama Campo est un rassemblement de créateurs et d’œuvres d’art étonnantes. «Chaque élément de décoration appartient à un designer. Rien n’a été laissé au hasard et cela donne à l’espace la personnalité que nous recherchions. Nous avons des chaises conçues par Tusquets, Marteen Baas ou Bouroullec, des lampes de Carlos Villoslada, Bocci ou la lampe pour animaux de compagnie de Álvaro Catalán de Ocón, etc. », explique Aparicio.

Au total, environ 40 designers nationaux se sont réunis à Mama Campo, tels que Pablo Limón, Pilar de Prada, Buenaventura, EnticDesigns, La Casita de Margaux ou Expormim, fournissant les fauteuils Fontal d’Oscar Tusquets. Mais il y avait aussi des noms internationaux comme Wow Studio, Dirk Van der Kooij ou Tom Dixon et certaines touches originales qu’il est impossible d’oublier, telles que les rouleaux à pâtisserie utilisés comme poignées de porte ou les réfrigérateurs couverts de restes de palettes. Même l’argenterie et les tabliers appartiennent à des marques de créateurs. Ils n’épargnent aucune dépense car «nous voulions garantir la présence de notre marque et faire en sorte que les gens surmontent la peur de tout ce qui est étiqueté comme étant biologique». C’est la raison pour laquelle ils ont créé un espace lumineux, chaleureux et agréable, où abondent les produits d’artisanat à portée de main et dont le design déborde de la gauche, de la droite et du centre. Les papilles gustatives et l’odorat ne sont pas les seuls sens stimulés ici. L’espace tente également d’activer le plaisir esthétique et la conscience écologique dans le but de communiquer des principes aussi importants que la durabilité ou le recyclage. Sans aucun doute, un modèle unique d’entreprise biologique différente aux autres.

Project Design
Manolo Yllera

Photography
Manolo Yllera

Place
Madrid. Spain

 

Un restaurant bio servant des plats tendres, du riz ou du ragoût? Pourquoi pas, en fin de compte, être bio ne signifie pas être végétarien, et manger de la viande n’empêche pas d’être durable. C’est le point de départ du magasin d’alimentation et du restaurant Mama Campo, une initiative promue par Nacho Aparicio et David Yllera. «Il n’ya ni tofu, ni quinoa, ni de graines rares ici», déclare Aparicio, car Mama Campo vend uniquement des produits locaux et sa cuisine produit que des plats typiques espagnols. La tradition et la proximité sont ses deux prémisses fondamentales. Mama Campo est un rassemblement de créateurs et d’œuvres d’art étonnantes. «Chaque élément de décoration appartient à un designer. Rien n’a été laissé au hasard et cela donne à l’espace la personnalité que nous recherchions. Nous avons des chaises conçues par Tusquets, Marteen Baas ou Bouroullec, des lampes de Carlos Villoslada, Bocci ou la lampe pour animaux de compagnie de Álvaro Catalán de Ocón, etc. », explique Aparicio.

Au total, environ 40 designers nationaux se sont réunis à Mama Campo, tels que Pablo Limón, Pilar de Prada, Buenaventura, EnticDesigns, La Casita de Margaux ou Expormim, fournissant les fauteuils Fontal d’Oscar Tusquets. Mais il y avait aussi des noms internationaux comme Wow Studio, Dirk Van der Kooij ou Tom Dixon et certaines touches originales qu’il est impossible d’oublier, telles que les rouleaux à pâtisserie utilisés comme poignées de porte ou les réfrigérateurs couverts de restes de palettes. Même l’argenterie et les tabliers appartiennent à des marques de créateurs. Ils n’épargnent aucune dépense car «nous voulions garantir la présence de notre marque et faire en sorte que les gens surmontent la peur de tout ce qui est étiqueté comme étant biologique». C’est la raison pour laquelle ils ont créé un espace lumineux, chaleureux et agréable, où abondent les produits d’artisanat à portée de main et dont le design déborde de la gauche, de la droite et du centre. Les papilles gustatives et l’odorat ne sont pas les seuls sens stimulés ici. L’espace tente également d’activer le plaisir esthétique et la conscience écologique dans le but de communiquer des principes aussi importants que la durabilité ou le recyclage. Sans aucun doute, un modèle unique d’entreprise biologique différente aux autres.

Veuillez tourner votre appareil

mama campo

Project Design
Manolo Yllera

Photography
Manolo Yllera

Place
Madrid. Spain

 

An organic restaurant serving mock tender, soupy rice or stew pot? Why not, in the end being organic is not synonymous with being vegan as well as eating meat does not prevent from being sustainable either. This is the starting point of the food shop and restaurant Mama Campo, an initiative promoted by Nacho Aparicio and David Yllera. “There is neither tofu nor quinoa or rare seeds here”, Aparicio states, because Mama Campo only sells local products and its kitchen only produces typical Spanish dishes. And so tradition and proximity are its two fundamental premises. Mama Campo is a roundup of amazing designer pieces and artworks. “Every decorative element belongs to some designer. Nothing was left to chance and this grants the space the personality we were looking for. We have chairs designed by Tusquets, Marteen Baas or Bouroullec, lamps by Carlos Villoslada, Bocci or the Pet Lamp by Álvaro Catalán de Ocón, etc.”, Aparicio explains. 

In total, about 40 national designers came together in Mama Campo, such as Pablo Limón, Pilar de Prada, Buenaventura, EnticDesigns, La Casita de Margaux or Expormim, providing Fontal armchairs by Oscar Tusquets. But there were also international names like Wow Studio, Dirk Van der Kooij or Tom Dixon and certain original touches which are impossible to overlook such as the rolling pins used as door handles or the fridges covered with the remainders of pallets. Even the silverware and aprons belong to designer labels. They spare no expense because “we wanted to guarantee the presence of our brand and make people overcome the fear of all that labelled as organic”. This is the reason why they created a light-filled space, warm and pleasant, with plentiful of handicrafts close at hand and oozing design left, right and centre. Taste buds and smell are not the only senses stimulated in here. The space also tries to activate aesthetic pleasure and ecological awareness with the aim of communicating principles as important as sustainability or recycling. One-of-a-kind model of organic business indeed.

Project Design
Manolo Yllera

Photography
Manolo Yllera

Place
Madrid. Spain

 

An organic restaurant serving mock tender, soupy rice or stew pot? Why not, in the end being organic is not synonymous with being vegan as well as eating meat does not prevent from being sustainable either. This is the starting point of the food shop and restaurant Mama Campo, an initiative promoted by Nacho Aparicio and David Yllera. “There is neither tofu nor quinoa or rare seeds here”, Aparicio states, because Mama Campo only sells local products and its kitchen only produces typical Spanish dishes. And so tradition and proximity are its two fundamental premises. Mama Campo is a roundup of amazing designer pieces and artworks. “Every decorative element belongs to some designer. Nothing was left to chance and this grants the space the personality we were looking for. We have chairs designed by Tusquets, Marteen Baas or Bouroullec, lamps by Carlos Villoslada, Bocci or the Pet Lamp by Álvaro Catalán de Ocón, etc.”, Aparicio explains. 

In total, about 40 national designers came together in Mama Campo, such as Pablo Limón, Pilar de Prada, Buenaventura, EnticDesigns, La Casita de Margaux or Expormim, providing Fontal armchairs by Oscar Tusquets. But there were also international names like Wow Studio, Dirk Van der Kooij or Tom Dixon and certain original touches which are impossible to overlook such as the rolling pins used as door handles or the fridges covered with the remainders of pallets. Even the silverware and aprons belong to designer labels. They spare no expense because “we wanted to guarantee the presence of our brand and make people overcome the fear of all that labelled as organic”. This is the reason why they created a light-filled space, warm and pleasant, with plentiful of handicrafts close at hand and oozing design left, right and centre. Taste buds and smell are not the only senses stimulated in here. The space also tries to activate aesthetic pleasure and ecological awareness with the aim of communicating principles as important as sustainability or recycling. One-of-a-kind model of organic business indeed.

Please, turn your device