balandret

Architects
Mercader de Indias

Place
Valencia, Spain

Sorolla a capturé l’essence de la Méditerranée comme personne ne l’a jamais fait. La lumière qui pénètre à travers la surface de ses toiles est exactement la même que celle qui inonde aujourd’hui les 21 chambres de l’hôtel Balandret aux fenêtres ouvertes sur l’immensité bleue de la mer et du ciel de Valencia. En fait, son nom est une allusion directe à l’un des tableaux les plus célèbres de l’artiste valenciano appelé El Balandrito («Le petit sloop»), qui représente un enfant jouant avec un petit bateau à voile au bord d’une mer vibrante. À l’instar de Sorolla, l’architecte d’intérieur Carlos Serra, du studio Mercader de Indias basé à Valencia, apporte à l’intérieur de cet hôtel-boutique cette qualité de lumière particulière associée à des éléments caractéristiques de l’imagerie valenciana typique: «Le moment où j’ai été chargé du projet, on m’a demandé de le rendre vraiment valenciano. Je voulais lui donner cet air, mais déconstruit. Tous les éléments sont présents, du pichet en terre cuite aux paniers d’orange, en passant par la mosaïque, etc., en évitant toutefois ce qui peut paraître trop typique ».

L’hôtel est situé au bord de la promenade, de sorte que rien ne bloque la vue magnifique depuis les balcons donnant sur la plage de Las Arenas. La grande fenêtre, baignée par la lumière dorée qui s’écoule abondamment, est un espace de détente simple, formé de deux fauteuils Radial et d’une table de chevet ornée de compositions florales, qui invite à la détente et à la méditation. Au-delà de la vitre, en Cinémascope, les palmiers, la rayure blanche et brillante de sable et la mer en perpétuelle mutation parsemée de voiliers. Évoquer toutes les sensations que Sorolla était capable d’exprimer d’un coup de pinceau semble beaucoup plus facile dans un endroit comme l’hôtel Balandret. Lorsque vous écoutez le murmure de la mer, respirez l’atmosphère chargée de salpêtre et sentez le soleil sur votre peau, vous pouvez enfin comprendre le peintre qui a mieux capturé la joie, éphémère mais débordante, de passer un été radieux, une journée à la mer, La Méditerranée à l’état pur. Pour cette raison, le magazine Traveler l’a inclus dans la Hot List 2015 des meilleurs nouveaux hôtels du monde.

Architects
Mercader de Indias

Place
Valencia, Spain

Sorolla a capturé l’essence de la Méditerranée comme personne ne l’a jamais fait. La lumière qui pénètre à travers la surface de ses toiles est exactement la même que celle qui inonde aujourd’hui les 21 chambres de l’hôtel Balandret aux fenêtres ouvertes sur l’immensité bleue de la mer et du ciel de Valencia. En fait, son nom est une allusion directe à l’un des tableaux les plus célèbres de l’artiste valenciano appelé El Balandrito («Le petit sloop»), qui représente un enfant jouant avec un petit bateau à voile au bord d’une mer vibrante. À l’instar de Sorolla, l’architecte d’intérieur Carlos Serra, du studio Mercader de Indias basé à Valencia, apporte à l’intérieur de cet hôtel-boutique cette qualité de lumière particulière associée à des éléments caractéristiques de l’imagerie valenciana typique: «Le moment où j’ai été chargé du projet, on m’a demandé de le rendre vraiment valenciano. Je voulais lui donner cet air, mais déconstruit. Tous les éléments sont présents, du pichet en terre cuite aux paniers d’orange, en passant par la mosaïque, etc., en évitant toutefois ce qui peut paraître trop typique ».

L’hôtel est situé au bord de la promenade, de sorte que rien ne bloque la vue magnifique depuis les balcons donnant sur la plage de Las Arenas. La grande fenêtre, baignée par la lumière dorée qui s’écoule abondamment, est un espace de détente simple, formé de deux fauteuils Radial et d’une table de chevet ornée de compositions florales, qui invite à la détente et à la méditation. Au-delà de la vitre, en Cinémascope, les palmiers, la rayure blanche et brillante de sable et la mer en perpétuelle mutation parsemée de voiliers. Évoquer toutes les sensations que Sorolla était capable d’exprimer d’un coup de pinceau semble beaucoup plus facile dans un endroit comme l’hôtel Balandret. Lorsque vous écoutez le murmure de la mer, respirez l’atmosphère chargée de salpêtre et sentez le soleil sur votre peau, vous pouvez enfin comprendre le peintre qui a mieux capturé la joie, éphémère mais débordante, de passer un été radieux, une journée à la mer, La Méditerranée à l’état pur. Pour cette raison, le magazine Traveler l’a inclus dans la Hot List 2015 des meilleurs nouveaux hôtels du monde.

Please, turn your device

balandret

Architects
Mercader de Indias

Place
Valencia, Spain

Sorolla captured the essence of the Mediterranean like nobody has ever done. The light soaking through the surface of his canvases is the same exact light which today floods the 21 rooms of the hotel Balandret with its windows opened to the blue vastness of the sea and the sky of Valencia. In fact, its name as a direct allusion to one of the most famous paintings of the Valencian artist called El Balandrito (“The little sloop”), which depicts a child playing with a small sailing boat by the shore of a vibrant sea. Just like Sorolla, interior designer Carlos Serra, from the Valencia-based studio Mercader de Indias, brings to the inside of this hotel boutique that special quality of light together with some characteristic elements of the typical Valencian imagery: “The moment I was commissioned the project, I was asked to make it really Valencian. I wanted to give it that air, but deconstructed. All the elements are present, from the earthenware pitcher to the orange baskets, the mosaic, etc., but avoiding what might seem too typical”.

The hotel is located at the very edge of the promenade so nothing obstructs the magnificent view from the balconies overlooking Las Arenas beach. Lapped by the golden light flowing abundantly through the large window a simple recreation area, formed by a couple of Radial armchairs and a side table with flower arrangement, invites guests to enjoy some rest and meditation. Beyond the glass, in Cinemascope, the palm trees, the gleaming white stripe of sand and the ever changing sea sprinkled with sailboats. Evoking all the sensations Sorolla was capable of expressing with a blow of his brush seems much easier in a place like the hotel Balandret. When you listen to the murmur of the sea, breathe the atmosphere laden with saltpetre and feel the sun on your skin, it is possible to understand, at last, the painter who better captured the joy, ephemeral but brimming, of spending a radiant summer day by the sea. Mediterranean in its pure state. For a reason Traveler magazine included it in the Hot List 2015 of best new hotels in the world.

Architects
Mercader de Indias

Place
Valencia, Spain

Sorolla captured the essence of the Mediterranean like nobody has ever done. The light soaking through the surface of his canvases is the same exact light which today floods the 21 rooms of the hotel Balandret with its windows opened to the blue vastness of the sea and the sky of Valencia. In fact, its name as a direct allusion to one of the most famous paintings of the Valencian artist called El Balandrito (“The little sloop”), which depicts a child playing with a small sailing boat by the shore of a vibrant sea. Just like Sorolla, interior designer Carlos Serra, from the Valencia-based studio Mercader de Indias, brings to the inside of this hotel boutique that special quality of light together with some characteristic elements of the typical Valencian imagery: “The moment I was commissioned the project, I was asked to make it really Valencian. I wanted to give it that air, but deconstructed. All the elements are present, from the earthenware pitcher to the orange baskets, the mosaic, etc., but avoiding what might seem too typical”.

The hotel is located at the very edge of the promenade so nothing obstructs the magnificent view from the balconies overlooking Las Arenas beach. Lapped by the golden light flowing abundantly through the large window a simple recreation area, formed by a couple of Radial armchairs and a side table with flower arrangement, invites guests to enjoy some rest and meditation. Beyond the glass, in Cinemascope, the palm trees, the gleaming white stripe of sand and the ever changing sea sprinkled with sailboats. Evoking all the sensations Sorolla was capable of expressing with a blow of his brush seems much easier in a place like the hotel Balandret. When you listen to the murmur of the sea, breathe the atmosphere laden with saltpetre and feel the sun on your skin, it is possible to understand, at last, the painter who better captured the joy, ephemeral but brimming, of spending a radiant summer day by the sea. Mediterranean in its pure state. For a reason Traveler magazine included it in the Hot List 2015 of best new hotels in the world.

Please, turn your device