aka united nations

Architects
Asfour-Guzy

Photography
Fernando Alonso Films

Place
New York, US

Sur la rive de l’East River, au cœur de Midtown, Turtle Bay est l’un des quartiers résidentiels historiques de Manhattan. À mi-chemin entre le siège des Nations Unies et le quartier des affaires animé qui entoure Grand Central Terminal et à deux pas de Central Park South, il bénéficie d’un excellent emplacement, à proximité des sites emblématiques de la ville, tels que le Radio City Music Hall, le Rockefeller Center, le Chrysler ou le MoMA.

C’est dans ce quartier dynamique qui attire chaque jour une multitude de voyageurs sybarites, de diplomates et de cadres à la recherche d’un hébergement sophistiqué, se trouve l’hôtel de luxe AKA United Nations. La copropriété, une tour de 21 étages entièrement rénovée, comprend 95 chambres allant de 52 à 62 m2 pour des séjours d’un mois ou plus, conçues par le studio new-yorkais Asfour-Guzy Architects et inspirées par l’esprit animé et cosmopolite du quartier.

Au niveau du hall, adjacent à un salon très confortable et moderne, à la salle de sport et à la table de travail commune, vous trouverez une belle terrasse extérieure évoquant les jardins karensasui ou zen japonais. Un mur recouvert de lierre délimite cet espace fortement défini par ses lignes pures. Parmi la végétation soigneusement posée, il est possible de trouver plusieurs Lapala, une collection de fauteuils tissés à la main de Lievore Altherr Molina, cette fois avec des finitions noires.

Leur design simple et extrêmement contemporain est en harmonie avec la personnalité élégante, épurée et avant-gardiste de la décoration intérieure et de ses auteurs: le studio Asfour-Guzy. Tous leurs projets, et ils ont beaucoup accompli depuis 1988, qu’ils soient résidentiels ou commerciaux, sont facilement reconnaissables à leurs détails exquis, à l’utilisation de matériaux naturels et à une esthétique très raffinée et chaleureuse.

Architects
Asfour-Guzy

Photography
Fernando Alonso Films

Place
New York, US

Sur la rive de l’East River, au cœur de Midtown, Turtle Bay est l’un des quartiers résidentiels historiques de Manhattan. À mi-chemin entre le siège des Nations Unies et le quartier des affaires animé qui entoure Grand Central Terminal et à deux pas de Central Park South, il bénéficie d’un excellent emplacement, à proximité des sites emblématiques de la ville, tels que le Radio City Music Hall, le Rockefeller Center, le Chrysler ou le MoMA.

C’est dans ce quartier dynamique qui attire chaque jour une multitude de voyageurs sybarites, de diplomates et de cadres à la recherche d’un hébergement sophistiqué, se trouve l’hôtel de luxe AKA United Nations. La copropriété, une tour de 21 étages entièrement rénovée, comprend 95 chambres allant de 52 à 62 m2 pour des séjours d’un mois ou plus, conçues par le studio new-yorkais Asfour-Guzy Architects et inspirées par l’esprit animé et cosmopolite du quartier.

Au niveau du hall, adjacent à un salon très confortable et moderne, à la salle de sport et à la table de travail commune, vous trouverez une belle terrasse extérieure évoquant les jardins karensasui ou zen japonais. Un mur recouvert de lierre délimite cet espace fortement défini par ses lignes pures. Parmi la végétation soigneusement posée, il est possible de trouver plusieurs Lapala, une collection de fauteuils tissés à la main de Lievore Altherr Molina, cette fois avec des finitions noires.

Leur design simple et extrêmement contemporain est en harmonie avec la personnalité élégante, épurée et avant-gardiste de la décoration intérieure et de ses auteurs: le studio Asfour-Guzy. Tous leurs projets, et ils ont beaucoup accompli depuis 1988, qu’ils soient résidentiels ou commerciaux, sont facilement reconnaissables à leurs détails exquis, à l’utilisation de matériaux naturels et à une esthétique très raffinée et chaleureuse.

Veuillez tourner votre appareil

aka united nations

Architects
Asfour-Guzy

Photography
Fernando Alonso Films

Place
New York, US

On the shore of the East River, in the heart of Midtown, Turtle Bay is one of Manhattan’s historic residential neighbourhoods. Halfway between the United Nations headquarters and the bustling business district surrounding Grand Central Terminal and within a stone’s throw of Central Park South, it enjoys an excellent location, close to iconic landmarks of the city such as Radio City Music Hall, Rockefeller Center, the Chrysler building or the MoMA. 

It is in this dynamic area, drawing everyday a multitude of sybarite travellers, diplomats and executives looking for sophisticated accommodation, where the luxury hotel AKA United Nations stands. The condominium, a 21-story tower completely renovated, comprises 95 bedrooms ranging from 52 to 62 m2 for stays of one month or longer designed by the New York-based studio Asfour-Guzy Architects and inspired in the lively and cosmopolitan spirit of the neighbourhood. 

In the lobby level, adjacent to a very comfortable, modern lounge, the gym and the communal work table, there is a lovely outdoor terrace evoking the karensasui or Japanese Zen gardens. An ivy-covered wall demarcates this space strongly defined by its pure lines. Among the carefully laid vegetation, it is possible to find several Lapala, a collection of hand-woven armchairs by Lievore Altherr Molina, this time with black finishes.

Their simple, extremely contemporary design keeps in step with the sleek, clean and cutting-edge personality of the whole interior design and its authors: Asfour-Guzy studio. All their projects, and they have done quite a lot since 1988, either residential or commercial, can be easily recognized by their exquisite details, the use of natural materials and a very refined yet warm aesthetic.

Architects
Asfour-Guzy

Photography
Fernando Alonso Films

Place
New York, US

On the shore of the East River, in the heart of Midtown, Turtle Bay is one of Manhattan’s historic residential neighbourhoods. Halfway between the United Nations headquarters and the bustling business district surrounding Grand Central Terminal and within a stone’s throw of Central Park South, it enjoys an excellent location, close to iconic landmarks of the city such as Radio City Music Hall, Rockefeller Center, the Chrysler building or the MoMA. 

It is in this dynamic area, drawing everyday a multitude of sybarite travellers, diplomats and executives looking for sophisticated accommodation, where the luxury hotel AKA United Nations stands. The condominium, a 21-story tower completely renovated, comprises 95 bedrooms ranging from 52 to 62 m2 for stays of one month or longer designed by the New York-based studio Asfour-Guzy Architects and inspired in the lively and cosmopolitan spirit of the neighbourhood. 

In the lobby level, adjacent to a very comfortable, modern lounge, the gym and the communal work table, there is a lovely outdoor terrace evoking the karensasui or Japanese Zen gardens. An ivy-covered wall demarcates this space strongly defined by its pure lines. Among the carefully laid vegetation, it is possible to find several Lapala, a collection of hand-woven armchairs by Lievore Altherr Molina, this time with black finishes.

Their simple, extremely contemporary design keeps in step with the sleek, clean and cutting-edge personality of the whole interior design and its authors: Asfour-Guzy studio. All their projects, and they have done quite a lot since 1988, either residential or commercial, can be easily recognized by their exquisite details, the use of natural materials and a very refined yet warm aesthetic.

Please, turn your device