generator hostel

Architects
The design Agency

Photography
Nikolas Koenig

Place
Barcelona, Spain

 

Une auberge de jeunesse durable et abordable avec un emplacement central: c’est le Generator Hostel Barcelona, ​​situé dans le quartier populaire de Gracia. Conçu comme un hébergement pour les jeunes voyageurs modernes, qui considèrent les auberges comme plus que l’endroit où l’on vient d’abandonner son sac à dos et de revenir à la fin de la journée pour prendre une douche et dormir, Generator prend soin des parties communes dans le but d’encourager interaction et construction de ponts éphémères ou non.

Le projet de rénovation de cet ancien immeuble de bureaux datant des années 1960 a été confié à Anwar Mekhayech, partenaire du Canadian Studio Design Agency et directeur de la création de toutes les 8 autres auberges Generator ouvertes avant Barcelone dans des villes telles que Londres, Berlin ou Venise. Bien que toutes les auberges partagent des éléments les identifiant comme faisant partie de la même chaîne hôtelière, chacune a sa propre personnalité. Dans le cas de Generator Barcelona, ​​cela a été réalisé en fouillant dans les vestiges de la culture locale et donc «inspiré par le quartier animé et à la mode de Gracia». À l’instar du quartier et de la ville, l’auberge est une mosaïque complexe dans laquelle un grand nombre de styles se rencontrent et coexistent.

Il y a beaucoup de clin d’œil au rétro et au kitsch. Les meubles design se mêlent à des objets recyclés. Le fouillis de lanternes en papier, spécialement conçu par l’artiste Julie Plottier pour rendre hommage au festival annuel Festa Major – Gracia – se fond dans une conjonction risquée avec une palette de couleurs hétéroclite qui saute des carreaux de ciment vifs – malgré leur origine hongroise, dignes héritiers de l’esprit de Gaudí – des tabourets et des canapés.

Tout semble basculer ici, depuis l’escalier en colimaçon aux barres épaisses surnommées «cage à oiseaux», en passant par les trois balancelles Nautica, qui sont rapidement devenus les sièges les plus convoités de l’auberge. Ainsi, le Generator se positionne comme le champion du tourisme millénaire, une approche basée sur la recherche de l’authenticité à travers une meilleure compréhension de la culture locale et le contact avec d’autres voyageurs, c’est-à-dire une expérience globale.

Architects
The design Agency

Photography
Nikolas Koenig

Place
Barcelona, Spain

 

Une auberge de jeunesse durable et abordable avec un emplacement central: c’est le Generator Hostel Barcelona, ​​situé dans le quartier populaire de Gracia. Conçu comme un hébergement pour les jeunes voyageurs modernes, qui considèrent les auberges comme plus que l’endroit où l’on vient d’abandonner son sac à dos et de revenir à la fin de la journée pour prendre une douche et dormir, Generator prend soin des parties communes dans le but d’encourager interaction et construction de ponts éphémères ou non.

Le projet de rénovation de cet ancien immeuble de bureaux datant des années 1960 a été confié à Anwar Mekhayech, partenaire du Canadian Studio Design Agency et directeur de la création de toutes les 8 autres auberges Generator ouvertes avant Barcelone dans des villes telles que Londres, Berlin ou Venise. Bien que toutes les auberges partagent des éléments les identifiant comme faisant partie de la même chaîne hôtelière, chacune a sa propre personnalité. Dans le cas de Generator Barcelona, ​​cela a été réalisé en fouillant dans les vestiges de la culture locale et donc «inspiré par le quartier animé et à la mode de Gracia». À l’instar du quartier et de la ville, l’auberge est une mosaïque complexe dans laquelle un grand nombre de styles se rencontrent et coexistent.

Il y a beaucoup de clin d’œil au rétro et au kitsch. Les meubles design se mêlent à des objets recyclés. Le fouillis de lanternes en papier, spécialement conçu par l’artiste Julie Plottier pour rendre hommage au festival annuel Festa Major – Gracia – se fond dans une conjonction risquée avec une palette de couleurs hétéroclite qui saute des carreaux de ciment vifs – malgré leur origine hongroise, dignes héritiers de l’esprit de Gaudí – des tabourets et des canapés.

Tout semble basculer ici, depuis l’escalier en colimaçon aux barres épaisses surnommées «cage à oiseaux», en passant par les trois balancelles Nautica, qui sont rapidement devenus les sièges les plus convoités de l’auberge. Ainsi, le Generator se positionne comme le champion du tourisme millénaire, une approche basée sur la recherche de l’authenticité à travers une meilleure compréhension de la culture locale et le contact avec d’autres voyageurs, c’est-à-dire une expérience globale.

Please, turn your device

generator hostel

Architects
The design Agency

Photography
Nikolas Koenig

Place
Barcelona, Spain

 

A sustainable and affordable designer hostel with a central location: this is Generator Hostel Barcelona, located at the popular Gracia district. Conceived as an accommodation for the modern young travelers, who approach hostels as something more than the place where you just abandon your backpack and come back at the end of the day to have a shower and sleep, Generator pampers common areas with the aim of encouraging interaction and building bridges that might be ephemeral or not.

The refurbishment project of this former office building from the 1960’s was entrusted to Anwar Mekhayech, partner of the Canadian Studio The Design Agency and creative director of all the other 8 Generator hostels which opened prior to Barcelona in cities such as London, Berlin or Venice. According to the designer, the starting point was identical to all of them: “the space had to be understood as a fullscale art installation. It had to be kind of industrial, young, fresh, hipster. It couldn’t be chic or opulent, that was clear”.

Despite all the hostels share elements identifying them as part of the same hotel chain, each one has its own personality. In the case of Generator Barcelona, this was achieved by rummaging in the storehouse of local culture and thus “it was inspired by the bustling, fashionable Gracia district”. Just like the neighbourhood and the city, the hostel is an intricate mosaic where a vast number of styles meet and coexist.

There are plentiful of nods to retro and kitsch. Design furniture mixes with recycled objects. The jumble of paper lanterns, specifically designed by the artist Julie Plottier as a tribute to the Festa Major –Gracia’s annual festival–, get in a risky conjunction with a motley colour palette that jumps from the vivid cement tiles –despite their Hungarian origin, they are worthy heirs to Gaudí’s spirit– to the stools and the sofas.

Architects
The design Agency

Photography
Nikolas Koenig

Place
Barcelona, Spain

 

A sustainable and affordable designer hostel with a central location: this is Generator Hostel Barcelona, located at the popular Gracia district. Conceived as an accommodation for the modern young travelers, who approach hostels as something more than the place where you just abandon your backpack and come back at the end of the day to have a shower and sleep, Generator pampers common areas with the aim of encouraging interaction and building bridges that might be ephemeral or not.

The refurbishment project of this former office building from the 1960’s was entrusted to Anwar Mekhayech, partner of the Canadian Studio The Design Agency and creative director of all the other 8 Generator hostels which opened prior to Barcelona in cities such as London, Berlin or Venice. According to the designer, the starting point was identical to all of them: “the space had to be understood as a fullscale art installation. It had to be kind of industrial, young, fresh, hipster. It couldn’t be chic or opulent, that was clear”.

Despite all the hostels share elements identifying them as part of the same hotel chain, each one has its own personality. In the case of Generator Barcelona, this was achieved by rummaging in the storehouse of local culture and thus “it was inspired by the bustling, fashionable Gracia district”. Just like the neighbourhood and the city, the hostel is an intricate mosaic where a vast number of styles meet and coexist.

There are plentiful of nods to retro and kitsch. Design furniture mixes with recycled objects. The jumble of paper lanterns, specifically designed by the artist Julie Plottier as a tribute to the Festa Major –Gracia’s annual festival–, get in a risky conjunction with a motley colour palette that jumps from the vivid cement tiles –despite their Hungarian origin, they are worthy heirs to Gaudí’s spirit– to the stools and the sofas.

Please, turn your device