Lievore Altherr Molina

Le studio Lievore Altherr Molina a été créé en 1991 par la fusion de ses trois partenaires: Alberto Lievore, Jeannette Altherr et Manel Molina. Depuis sa fondation et jusqu’à sa dissolution en 2016, et en raison de sa vocation multidisciplinaire, son objectif a dépassé les limites du dessin de produits de toute genre (mobilier, objets, emballages, etc.) pour inclure aussi la consultance et la direction artistique des plus diverses sociétés, en offrant toujours des solutions individualisées.

La perspective humaniste de son travail est notamment détectable en la recherche persévérante des formes esthétiquement belles et pures qui émergent, nonobstant, comme le résultat logique des normes que la fonction et le contexte exigent. En 1999, ils ont reçu le Prix National de Design, mais au cours des années ils ont également remporté de nombreux prix nationaux et internationaux. Sans oublier que leurs travails ont été exposés dans les principales capitales du monde, tels que Paris, Tokyo, Londres ou New York.

 

 

 

“Pour nous, un bon design nous en fait tomber amoureux, parfois pour différentes raisons: son équilibre, sa force iconique, sa synthèse, sa sensualité, son ingéniosité… ou tout en un. Un objet est bien conçu quand il nous fait croire qu'une telle fonction n’aurait pu être réalisée autrement. Un bon design est intemporel”

 

 

"Nous cherchons à instaurer l'harmonie, l'équilibre, les valeurs auxquelles nous croyons: nous cherchons à séduire plutôt qu'à impressionner"

Lievore Altherr Molina

Le studio Lievore Altherr Molina a été créé en 1991 par la fusion de ses trois partenaires: Alberto Lievore, Jeannette Altherr et Manel Molina. Depuis sa fondation et jusqu’à sa dissolution en 2016, et en raison de sa vocation multidisciplinaire, son objectif a dépassé les limites du dessin de produits de toute genre (mobilier, objets, emballages, etc.) pour inclure aussi la consultance et la direction artistique des plus diverses sociétés, en offrant toujours des solutions individualisées.

La perspective humaniste de son travail est notamment détectable en la recherche persévérante des formes esthétiquement belles et pures qui émergent, nonobstant, comme le résultat logique des normes que la fonction et le contexte exigent. En 1999, ils ont reçu le Prix National de Design, mais au cours des années ils ont également remporté de nombreux prix nationaux et internationaux. Sans oublier que leurs travails ont été exposés dans les principales capitales du monde, tels que Paris, Tokyo, Londres ou New York.

 

 

 

“Pour nous, un bon design nous en fait tomber amoureux, parfois pour différentes raisons: son équilibre, sa force iconique, sa synthèse, sa sensualité, son ingéniosité… ou tout en un. Un objet est bien conçu quand il nous fait croire qu'une telle fonction n’aurait pu être réalisée autrement. Un bon design est intemporel”

 

 

"Nous cherchons à instaurer l'harmonie, l'équilibre, les valeurs auxquelles nous croyons: nous cherchons à séduire plutôt qu'à impressionner"

Veuillez tourner votre appareil

Lievore Altherr Molina

Lievore Altherr Molina studio was born in 1991 from the merger of Alberto Lievore, Jeannette Altherr and Manel Molina, its three founding partners. From the beginning until the moment they decided to split up in 2016, and given their multidisciplinary vocation, the team transcended the limits of product design
(furniture, objects, packaging, etc.) to embrace consultancy and art direction for the most diverse companies always providing individualised solutions.

Their humanistic approach to design is easy to detect in the persistent search for aesthetically beautiful and pure forms which come, nonetheless, as the logical fruit of the rules imposed by function and context. Throughout the years, the studio received many national and international awards. One of the most outstanding was the Spanish Premio Nacional de Diseño in 1999. Moreover, their work has been exhibited in the main capital cities of the world, such as Paris, Tokyo, London or New York.

 

 

 

“For us, good design makes us fall in love with it, sometimes for different reasons: its balance, its iconic strength, synthesis, sensuality, ingenuity... or all rolled into one. An object is well designed when it makes us believe that such a function could not have been carried out in any other way. Good design is timeless”

 

 

“We seek to instill harmony, balance, values we believe in: we are out to seduce rather than impress”

Lievore Altherr Molina

Lievore Altherr Molina studio was born in 1991 from the merger of Alberto Lievore, Jeannette Altherr and Manel Molina, its three founding partners. From the beginning until the moment they decided to split up in 2016, and given their multidisciplinary vocation, the team transcended the limits of product design
(furniture, objects, packaging, etc.) to embrace consultancy and art direction for the most diverse companies always providing individualised solutions.

Their humanistic approach to design is easy to detect in the persistent search for aesthetically beautiful and pure forms which come, nonetheless, as the logical fruit of the rules imposed by function and context. Throughout the years, the studio received many national and international awards. One of the most outstanding was the Spanish Premio Nacional de Diseño in 1999. Moreover, their work has been exhibited in the main capital cities of the world, such as Paris, Tokyo, London or New York.

 

 

 

“For us, good design makes us fall in love with it, sometimes for different reasons: its balance, its iconic strength, synthesis, sensuality, ingenuity... or all rolled into one. An object is well designed when it makes us believe that such a function could not have been carried out in any other way. Good design is timeless”

 

 

Please, turn your device