Ludovica + Roberto Palomba

Ludovica Serafini et Roberto Palomba conçoivent des produits qui fuient les tendances depuis plus de 25 ans avec leur empreinte caractéristique et irremplaçable. Son approche philosophique fournit la recherche de l’essence dans chaque projet. Sa capacité à projeter au fil des ans a influencé de nombreux domaines tels que l’architecture, le nautisme et le contract. Ses créations ont été façonnées dans des moules industriels et en série afin d’atteindre une vision plus démocratique et d’attirer le plus grand nombre de personnes; sans oublier de maintenir la recherche de cette culture du savoir-faire italien, confirmant son caractère dualiste et curieux. Ils ont reçu de nombreux prix et distinctions internationales tels que le Compasso D’Oro, le prix international du design Elle Décoration, Red Dot, Design Plus, le prix Good Design et le prix du design allemand.

 

“On n’invente vraiment rien: on redécouvre des choses à travers notre expérience et notre culture. Notre recherche consiste à trouver des fragments de la réalité existante et à les recomposer de manière créative“
“Lorsque vous créez un objet, il ne peut pas être conçu comme une pièce de musée, vous devez le considérer comme quelque chose qui doit être placé dans un endroit habité par des personnes. Si les gens aiment nos designs, c’est parce qu’ils sont facilement reconnaissables et que les gens peuvent les comprendre instantanément. Tout ce qui doit être expliqué est faux “

Ludovica + Roberto Palomba

Ludovica Serafini et Roberto Palomba conçoivent des produits qui fuient les tendances depuis plus de 25 ans avec leur empreinte caractéristique et irremplaçable. Son approche philosophique fournit la recherche de l’essence dans chaque projet. Sa capacité à projeter au fil des ans a influencé de nombreux domaines tels que l’architecture, le nautisme et le contract. Ses créations ont été façonnées dans des moules industriels et en série afin d’atteindre une vision plus démocratique et d’attirer le plus grand nombre de personnes; sans oublier de maintenir la recherche de cette culture du savoir-faire italien, confirmant son caractère dualiste et curieux. Ils ont reçu de nombreux prix et distinctions internationales tels que le Compasso D’Oro, le prix international du design Elle Décoration, Red Dot, Design Plus, le prix Good Design et le prix du design allemand.

 

“On n’invente vraiment rien: on redécouvre des choses à travers notre expérience et notre culture. Notre recherche consiste à trouver des fragments de la réalité existante et à les recomposer de manière créative“
“Lorsque vous créez un objet, il ne peut pas être conçu comme une pièce de musée, vous devez le considérer comme quelque chose qui doit être placé dans un endroit habité par des personnes. Si les gens aiment nos designs, c’est parce qu’ils sont facilement reconnaissables et que les gens peuvent les comprendre instantanément. Tout ce qui doit être expliqué est faux “

Veuillez tourner votre appareil

Ludovica + Roberto Palomba

Ludovica Serafini and Roberto Palomba have been designing products that escape from the trends for over 25 years with their unique and inimitable signature. Their philosophical approach contributes to the search for essence in each project. Their ability to project over the years has influenced many areas such as architecture, boating and contract. Their designs have been expressed through industrial moulds and serial production to achieve a more democratic vision and attract the greatest number of people; without forgetting the search for that Italian know-how culture, confirming their dualist and curious character. They have received several international awards and recognitions such as Compasso D’Oro, Elle Decoration International Design Award, Red Dot, Design Plus, Good Design Award and German Design Award.

 

“We don’t really invent anything: we rediscover things through our experience and our culture. Our search consists of finding fragments of the existing reality and recomposing them in a creative way”.
“When you create an object it cannot be conceived as a museum piece, you have to think of it as something to be placed somewhere inhabited by people. If people like our designs it’s because they are easily recognizable and people can understand them instantly. Everything that needs to be explained is wrong”.

Ludovica + Roberto Palomba

Ludovica Serafini and Roberto Palomba have been designing products that escape from the trends for over 25 years with their unique and inimitable signature. Their philosophical approach contributes to the search for essence in each project. Their ability to project over the years has influenced many areas such as architecture, boating and contract. Their designs have been expressed through industrial moulds and serial production to achieve a more democratic vision and attract the greatest number of people; without forgetting the search for that Italian know-how culture, confirming their dualist and curious character. They have received several international awards and recognitions such as Compasso D’Oro, Elle Decoration International Design Award, Red Dot, Design Plus, Good Design Award and German Design Award.

 

“We don’t really invent anything: we rediscover things through our experience and our culture. Our search consists of finding fragments of the existing reality and recomposing them in a creative way”.
“When you create an object it cannot be conceived as a museum piece, you have to think of it as something to be placed somewhere inhabited by people. If people like our designs it’s because they are easily recognizable and people can understand them instantly. Everything that needs to be explained is wrong”.

Please, turn your device