Oscar Tusquets Blanca

Architecte par formation, designer pour adaptation, peintre pour vocation et écrivain pour le désir de gagner des amis, Tusquets (Barcelone, 1941) est le prototype de l’artiste global que l’expertise du monde moderne a amené progressivement à l’extinction. Il s’est diplômé comme architecte en 1965 à l’Ècole Technique Supérieure d’Architecture de Barcelone. Partenaire fondateur du Studio Per avec Lluís Clotet jusqu’en 1984, il a été aussi associé fondateur de BD Barcelona Design où il commença sa carrière comme designer de meubles et objets. Certaines de ses pièces font partie de collections d’importants musées comme le MoMA de New York ou le George Pompidou de Paris.

Entre autres distinctions, il a reçu le Prix National du Design, la Médaille d’Or du Mérite dans les Beaux Arts, l’insigne du Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, et la Creu de Sant Jordi. Il a aussi deux prix Ciutat de Barcelona et plusieurs FAD d’ Architecture. En 1994 il se révéla comme essayiste avec Más que discutible. Dès lors, il a publié plusieurs livres avec un remarquable succès.

“Un architecte a le devoir de ne pas trop aimer la nature”
"Faire une chaise original qui n’est pas banale n’est pas facile du tout"

Oscar Tusquets Blanca

Architecte par formation, designer pour adaptation, peintre pour vocation et écrivain pour le désir de gagner des amis, Tusquets (Barcelone, 1941) est le prototype de l’artiste global que l’expertise du monde moderne a amené progressivement à l’extinction. Il s’est diplômé comme architecte en 1965 à l’Ècole Technique Supérieure d’Architecture de Barcelone. Partenaire fondateur du Studio Per avec Lluís Clotet jusqu’en 1984, il a été aussi associé fondateur de BD Barcelona Design où il commença sa carrière comme designer de meubles et objets. Certaines de ses pièces font partie de collections d’importants musées comme le MoMA de New York ou le George Pompidou de Paris.

Entre autres distinctions, il a reçu le Prix National du Design, la Médaille d’Or du Mérite dans les Beaux Arts, l’insigne du Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, et la Creu de Sant Jordi. Il a aussi deux prix Ciutat de Barcelona et plusieurs FAD d’ Architecture. En 1994 il se révéla comme essayiste avec Más que discutible. Dès lors, il a publié plusieurs livres avec un remarquable succès.

Veuillez tourner votre appareil

Oscar Tusquets Blanca

Architect by profession, designer by adaptation, painter by vocation and writer out of the need to make friends, Tusquets (Barcelona, 1941) is the prototype of all-round artist brought to the verge of extinction due to modern world specialization. He graduated as an architect in 1965 from the Escuela Técnica Superior de Arquitectura in Barcelona. He worked with Lluís Clotet at Studio Per until 1984. He was one of the founding members of BD Barcelona Design, where he launched his career as a furniture and object designer. His designs can be found in some of the most outstanding museums in the world like the MoMA in New York or the Centre Pompidou in Paris.

Throughout his prolific career, he has been awarded the Premio Nacional de Diseño, the Medalla de Oro al Mérito en las Bellas Artes, the insigne of Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres and the Creu de Sant Jordi. In addition, he has been awarded the Premio Ciutat de Barcelona twice as well as several FAD of Architecture and Delta of Design. In 1994 he delivered his first essay Más que discutible and has published several successful books ever since.

“An architect has a duty not to like nature too much”
“Making a chair that’s not banal is not easy at all”

Oscar Tusquets Blanca

Architect by profession, designer by adaptation, painter by vocation and writer out of the need to make friends, Tusquets (Barcelona, 1941) is the prototype of all-round artist brought to the verge of extinction due to modern world specialization. He graduated as an architect in 1965 from the Escuela Técnica Superior de Arquitectura in Barcelona. He worked with Lluís Clotet at Studio Per until 1984. He was one of the founding members of BD Barcelona Design, where he launched his career as a furniture and object designer. His designs can be found in some of the most outstanding museums in the world like the MoMA in New York or the Centre Pompidou in Paris.

Throughout his prolific career, he has been awarded the Premio Nacional de Diseño, the Medalla de Oro al Mérito en las Bellas Artes, the insigne of Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres and the Creu de Sant Jordi. In addition, he has been awarded the Premio Ciutat de Barcelona twice as well as several FAD of Architecture and Delta of Design. In 1994 he delivered his first essay Más que discutible and has published several successful books ever since.

Please, turn your device