Jaime Hayon

Né à Madrid en 1974, bien qu’il ait développé sa brillante carrière dans des villes telles que Los Angeles et Paris avant d’atterrir à Treviso, où il a milité à Fabrica, le célèbre centre de recherche de communication par Luciano Benetton, et finalement à Valence, où il a établi sa résidence et son propre studio. Son répertoire créatif va du graphisme au design de meubles et d’objets exclusifs pour les intérieurs ou les expositions artistiques. Ce créateur éclectique a joué des rôles très différents dans la scène internationale de l’art et du design. La valeur de Hayon pour l’artisanat, associée à sa connaissance étendue et à sa créativité innée, lui a permis d’élargir les limites familières de nombreuses techniques et fonctions. Le résultat: collections radicalement différentes pour les clients les plus disparates.

Actuellement à Valence, à Trévise et à Londres, Hayon travaille pour des entreprises telles que Lladró, Metalarte, Artquitect Edition, BD Barcelona, Piper-Heidsieck, Camper, Bisazza, Baccarat, Expormim, etc. Sans aucun doute, le travail de Jaime Hayon est au sommet de ce qui est de créer une tendance dans la culture du design et de l’art.

“On rêve d'abord et ensuite on trouve le chemin”
“Je pars toujours d'un point de vue très artistique. Je suis préoccupé par la couleur, la forme et la composition. J'aime composer de nouvelles choses et je ne pense pas vraiment que ce sont des produits, de l'art ou de la décoration d'intérieur. En même temps, je connais les gens qui se trouvent devant moi. Je ne vais pas proposer quelque chose d’impossible à une entreprise de design et quelque chose de facile à une galerie d’art. Mais j'ai l'esprit très ouvert. J'ai toujours aimé faire mon propre truc"

Jaime Hayon

Né à Madrid en 1974, bien qu’il ait développé sa brillante carrière dans des villes telles que Los Angeles et Paris avant d’atterrir à Treviso, où il a milité à Fabrica, le célèbre centre de recherche de communication par Luciano Benetton, et finalement à Valence, où il a établi sa résidence et son propre studio. Son répertoire créatif va du graphisme au design de meubles et d’objets exclusifs pour les intérieurs ou les expositions artistiques. Ce créateur éclectique a joué des rôles très différents dans la scène internationale de l’art et du design. La valeur de Hayon pour l’artisanat, associée à sa connaissance étendue et à sa créativité innée, lui a permis d’élargir les limites familières de nombreuses techniques et fonctions. Le résultat: collections radicalement différentes pour les clients les plus disparates.

Actuellement à Valence, à Trévise et à Londres, Hayon travaille pour des entreprises telles que Lladró, Metalarte, Artquitect Edition, BD Barcelona, Piper-Heidsieck, Camper, Bisazza, Baccarat, Expormim, etc. Sans aucun doute, le travail de Jaime Hayon est au sommet de ce qui est de créer une tendance dans la culture du design et de l’art.

Please, turn your device

Jaime Hayon

Born in Madrid back in 1974, Hayon has developed his stunning career in many a city like Los Angeles and Paris before ending up in Treviso, where he became an active member of Fabrica, the renowned communications research centre sponsored by Luciano Benetton, and eventually in Valencia, where he has settled both his home and studio. His creative repertoire ranges from graphic art to the design of exclusive pieces of furniture and decorative objects, as well as hotel and restaurant interior design and even art exhibitions. Thanks to his versatility, he has played very different roles in the international art scene. Hayon’s high esteem for handicrafts, along with his extensive knowledge and genuine creativity, has allowed him to push the boundaries of many techniques and functions, giving as a result radically different collections for the most diverse clients.

Currently Hayon is headquartered between Valencia, Treviso and London and works for companies such as Lladró, Metalarte, Artquitect Edition, BD Barcelona, Piper Heidsieck, Camper, Bisazza, Baccarat, Expormim, etc. Today Hayon is, without a doubt whatsoever, one of the top trendsetters when talking about disciplines such as art or design.

“First we dream and then we find the way”
“I always start from a very artistic point of view. I’m concerned about colour, shape and composition. I love to compose new things and don’t really think they are products, art or interior design. At the same time I’m aware of the people in front of me. I’m not going to propose something impossible to a design company and something easy to an art gallery. Still, I have an open mind. I’ve always liked to do my own thing”

Jaime Hayon

Born in Madrid back in 1974, Hayon has developed his stunning career in many a city like Los Angeles and Paris before ending up in Treviso, where he became an active member of Fabrica, the renowned communications research centre sponsored by Luciano Benetton, and eventually in Valencia, where he has settled both his home and studio. His creative repertoire ranges from graphic art to the design of exclusive pieces of furniture and decorative objects, as well as hotel and restaurant interior design and even art exhibitions. Thanks to his versatility, he has played very different roles in the international art scene. Hayon’s high esteem for handicrafts, along with his extensive knowledge and genuine creativity, has allowed him to push the boundaries of many techniques and functions, giving as a result radically different collections for the most diverse clients.

Currently Hayon is headquartered between Valencia, Treviso and London and works for companies such as Lladró, Metalarte, Artquitect Edition, BD Barcelona, Piper Heidsieck, Camper, Bisazza, Baccarat, Expormim, etc. Today Hayon is, without a doubt whatsoever, one of the top trendsetters when talking about disciplines such as art or design.

Please, turn your device