Gonzalo Milà

Gonzalo Milà (Barcelone, 1967) commençait à travailler au studio de son père, Miguel Milá, en 1988 en même temps qu’il a débuté ses études en architecture. L’expé-rience acquise avec des projets à petite échelle qui lui permettent de contrôler l’ensemble du processus l’a amené à étudier le design industriel à l’école Elisava. En 1994, il a fondé, avec Juan Carlos Inés, le studio Inés-Milà, à partir duquel ont été créés des éléments tels que la chaise longue Tutombas Pranha, la chaise longue et la chaise Sillarga et Sicurta, le porte-bouteilles Teula et le cheval à bascule Balensiya. Plus tard, avec Miguel et Micaela Milà, il a fondé le studio Milà Diseño. Quelques projets notables du collectif sont la décoration de l’étage de la période Casa Milà pour la visite touristique et la lampe de rue Rama, avec laquelle ilremporte le prix ADI-FAD Delta d’Argent. En 1999, il a rejoint San-ta & Cole Ediciones de Diseño, au front de la division urbaine pour le développement de nouveaux produits.

Depuis 2001, il a travaillé dans son propre studio en faisant des projets de mobilier urbain, d’éclairage, de compléments et de projets favorisant l’intégration de la nature dans la ville. Milà colla-bore avec des entreprises comme Santa & Cole, Escofet, Bover, Viabizzuno, entre autres.

Gonzalo Milà

Gonzalo Milà (Barcelone, 1967) commençait à travailler au studio de son père, Miguel Milá, en 1988 en même temps qu’il a débuté ses études en architecture. L’expé-rience acquise avec des projets à petite échelle qui lui permettent de contrôler l’ensemble du processus l’a amené à étudier le design industriel à l’école Elisava. En 1994, il a fondé, avec Juan Carlos Inés, le studio Inés-Milà, à partir duquel ont été créés des éléments tels que la chaise longue Tutombas Pranha, la chaise longue et la chaise Sillarga et Sicurta, le porte-bouteilles Teula et le cheval à bascule Balensiya. Plus tard, avec Miguel et Micaela Milà, il a fondé le studio Milà Diseño. Quelques projets notables du collectif sont la décoration de l’étage de la période Casa Milà pour la visite touristique et la lampe de rue Rama, avec laquelle ilremporte le prix ADI-FAD Delta d’Argent. En 1999, il a rejoint San-ta & Cole Ediciones de Diseño, au front de la division urbaine pour le développement de nouveaux produits.

Depuis 2001, il a travaillé dans son propre studio en faisant des projets de mobilier urbain, d’éclairage, de compléments et de projets favorisant l’intégration de la nature dans la ville. Milà colla-bore avec des entreprises comme Santa & Cole, Escofet, Bover, Viabizzuno, entre autres.

Please, turn your device

Gonzalo Milà

Gonzalo Milà (Barcelona, 1967) started working in his father’s studio in 1988 while he was still studying his Bachelor of Architecture. While working in small-scale projects which allowed him to control the whole process, he developed a taste for industrial design and so he enrolled in Elisava College. In 1994, he set up the design studio Inés-Milà with Juan Carlos Inés giving birth to pieces like the therapeutic lounger Tutombas Pranha, the stone chairs Sillarga and Sicurta, the Teula bottle rack and the Balensiya rocking chair. Later he founded with Miguel and Micaela Milà the studio Milà Diseño. Some of their most remarkable projects are the refurbishment of an apartment in Gaudi’s Casa Milà on display for guided tours and Rama, a streetlight that was awarded the ADI-FAD Delta de Plata in 2001.

In 1999, he joined the Urban Division of Santa & Cole in order to develop new products. Since 2001 he leads his own studio where he produces street furniture, lighting, accessories and projects promoting the integration of wildlife into the city. He collaborates with companies like Santa & Cole, Escofet, Bover and Viabizzuno, among others.

Gonzalo Milà

Gonzalo Milà (Barcelona, 1967) started working in his father’s studio in 1988 while he was still studying his Bachelor of Architecture. While working in small-scale projects which allowed him to control the whole process, he developed a taste for industrial design and so he enrolled in Elisava College. In 1994, he set up the design studio Inés-Milà with Juan Carlos Inés giving birth to pieces like the therapeutic lounger Tutombas Pranha, the stone chairs Sillarga and Sicurta, the Teula bottle rack and the Balensiya rocking chair. Later he founded with Miguel and Micaela Milà the studio Milà Diseño. Some of their most remarkable projects are the refurbishment of an apartment in Gaudi’s Casa Milà on display for guided tours and Rama, a streetlight that was awarded the ADI-FAD Delta de Plata in 2001.

In 1999, he joined the Urban Division of Santa & Cole in order to develop new products. Since 2001 he leads his own studio where he produces street furniture, lighting, accessories and projects promoting the integration of wildlife into the city. He collaborates with companies like Santa & Cole, Escofet, Bover and Viabizzuno, among others.

Please, turn your device